top of page
Photo du rédacteurBubu

Arturo Fuente anejo

"Shark 77"

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui nous dégustons le modèle Shark 77 de la série anejo chez A.Fuente.


Description:

Cape : Connecticut Broadleaf Maduro

Sous-cape : République Dominicaine – Château de la Fuente

Tripe : République Dominicaine – Château de la Fuente

La gamme anejo


Cette gamme est née après le succès des fameux "Opus X" et comme toujours pour cette maison de cigare, dans le but de créer une série de cigares premiums et hors du commun.


La particularité de cette série est le processus de vieillissement des feuilles de tabac qui composent la cape. Ceux-ci sont maturés pendant 5 ans en fût ayant contenu du cognac, avouez que ça donne sacrément envie !


Le vert fait bien ressortir sa cape grasse et sucrée...

En plus de la qualité et originalité de ces cigares "Anejo", notre modèle est le plus rare et original d'entre-eux:


Le Shark 77 a pour particularité d'être le premier cigare à passer d'une forme pyramides à un format box pressed. Lui donnant sa forme particulière de "triangle" semblable à une dent de requin, d’où le nom...


C'est donc avec envie que l'on se dirige vers la dégustation de ce majestueux module d'un cepo de taille 54 et qui a patienté 12 mois au chaud dans ma cave accompagné de ses compères dominicains.

Que ce cigare est beau : la cape grasse, le remplissage bien fourni et qui semble bien aéré.


A cru, il dégage des arômes sucrés, chocolatés et quelques notes de cèdre, allez on l'allume!


Le premier tiers n'est fait que de gourmandise et délicatesse. Le tirage est parfait et le volume de fumée est dense et suave. La fumée épaisse reste en bouche et apporte quasiment de la texture à cette dégustation.


Le deuxième tiers apporte tout ce qu'on attend d'un "desert cigar". Du chocolat, des fruits secs et de belles notes de bois précieux font de cette dégustation un moment de volupté. Je comprends maintenant pourquoi il y a autant de demande sur ce format. Arturo Fuente ne déçoit pas et encore une fois, surprend par cet étonnant format et blend composant ce cigare.


Le troisième tiers n'a aucune amertume, il renforce les notes chaudes d'épices et de bois et on prend plaisir à avoir cette cape sucrée en bouche. La complexité englobée par une parfaite maîtrise fait qu'on ne se lasse pas de ce cigare et qu'il se fume jusqu'au bout des doigts...

En résumé:


Une tuerie sans nom qu'on ne doit oser que lors de bonnes occasions ou pour se récompenser d'une dure journée. Je le conseillerai en dessert après un bon repas, afin que la puissance et la richesse ne domine pas un estomac vide...


Si vous cherchez le plaisir sans concession, pensez Fuente !



Bubu.


Fumer peut nuire à votre santé.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page