top of page
Photo du rédacteurBubu

La ley

"Reserva 2016 Laguito"




Bonjour à toutes et tous,


Aujourd'hui nous dégustons le modèle La Ley Reserva 2016 (corona)


Description:

Cape : Habano Nicaragua Jalapa Sous-cape : Nicaragua Esteli Tripe : Nicaragua et Honduras



La Ley est une marque sortie de terre récemment (2012) et qui ne cesse de trouver pléthore d'aficionados. Créée par la collaboration entre Didier Houvenaghel (Nicarao) et Abdel Fernandez (AJ.Fernandez) cette marque ce distingue par de beaux cigares alliant puissance et rondeur.


A l'aspect ce cigare dégage quelque chose de sobre et élégant. On prend plaisir à tenir cette vitole et à la lumière du soleil sa cape chocolat au lait parait tendre et savoureuse.


Les tabacs sont roulés en 2016 ensuite le cigare part en maturation pour une année avant mise sur le marché. Ce qui a pour effet d'harmoniser les saveurs et diminuer l'amertume.



Quatre années nous séparaient et nous voilà réunis pour la dégustation...

A cru, il dégage des saveurs douces et harmonieuses, on ressent un peu de puissance et des notes torréfiées.


Le premier tiers est souple et la fumée abondante. Le tirage n'oppose aucune résistance et on découvre peu à peu des notes chocolatées, bois précieux, quelle onctuosité !


Le deuxième tiers apporte de la puissance, la fumée se concentre et les saveurs exhalent des arômes miellé et de café crème.


Le troisième tiers à une amertume maîtrisée et les arômes se font plus sérieux : poivre, cuir, et quelque peu terreux.


Que ce cigare est plaisant... Tant par sa construction que par son registre gustatif, il régale, rassasie et contente son dégustateur.



En résumé:


Harmonie et équilibre sont les maître mots pour ce cigare qui malgré une certaine "linéarité" apporte beaucoup de plaisir. Suave à souhait il sera parfait pour une belle après-midi mondaine ou une fin de dîner entre amis.


La Ley, Bravo !

Bubu.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page