top of page
Photo du rédacteurBubu

Trois rivières

"Rhum vieux de l'océan"




Bonjour à toutes et tous,


Dégustation du jour :


Trois rivières Rhum vieux de l'océan

Description:


Région : Martinique

Abv : 54°

Age : non

Fût : fût de chêne






La maison trois rivières produit des Rhums typiques sur la Martinique,

Leur nom provient des trois fleuves qui passent à travers la plantation à savoir :

  • Oman

  • Bois d'Inde

  • Saint Pierre

Ils leurs ont d'ailleurs consacré une série hommage limitée à 2500 exemplaires (à voir prochainement dans l'espace collection).


Leur première activité était la production sucrière qui était effective du XVIIIème au XIXème siècle. Ensuite, ils ont totalement basculé sur la production de rhum agricole pour devenir exclusive au début du XXème siècle.

Plusieurs fois reprises et revendue, cette distillerie a connue pléthores de visage, mais est toujours restée fidèle à son identité : des rhums agricoles puissants, millésimés et non millésimés avec de très beau rapport qualité prix.


En 1994 la distillerie est reprise par Bellonnie & Bourdillon et acquiert à cette période l'A.O.C "Appellation Rhum de Martinique Contrôlée". A ce jour c'est le seul A.O.C. dans le monde du Rhum.


En 2014 la marque refond entièrement sa gamme et la stabilise. Donnant naissance notamment à notre Cuvée de l’Océan, l’un des premiers rhums mono-parcellaire réduit à l'eau de mer.

dégustation :


  • Couleur:

Brun clair aux reflets dorés

  • Nez:

Des senteurs de bois, iode. L'alcool est présent. Caramel.

  • Bouche: Ample et puissante. Iodée, elle enveloppe le palais et offre longueur et sapidité. Le bois et les épices nous font voyager et la légère sucrosité est très plaisante...




En résumé:


Une bombe! Ce rhum explose en bouche, il nous fait voyager par ses saveurs salines et on voudrait le déguster dans une après-midi chaude en cocktail, Daiquiri ou caipirinha revisitée seraient parfait pour rendre hommage à ce rhum de qualité. Puissant et ferme il nous garde en haleine et nous fais saliver jusqu'à la prochaine gorgée...


Pour les amateurs de sensation forte!


Ne buvez pas mais dégustez et vous n'aurez pas besoin de modération...


Bubu.


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page